Aider

      

  

Tableau d'honneur

Jean-Claude Groc, un bénévole engagé!

Jean-Claude lors d'un comité au centre de TerrebonneJean-Claude a participé comme administrateur puis comme trésorier du conseil d’administration depuis 2010. Il avait succédé à son épouse, Ruth, apportant son énergie et sa vision au projet de Dianova. Il était bénévole parce qu’il considérait qu’il est normal d’aider les autres, normal de nourrir les démunis, normal d’améliorer la gestion et la prestation des organismes communautaires. Jean-Claude pensait qu’il est important de se tourner vers les autres quand on est en sécurité et que ça fait du bien de se rendre utile, de mettre ses talents au service des autres.

Jean-Claude participait activement aux réunions du conseil d’administration ainsi qu’à plusieurs comités, il aidait à collecter les loyers des logements sociaux, accueillant chacun avec bienveillance. Il possédait sa mission et avait à cœur l’intérêt général, et celui de Dianova.

Jean-Claude  s’est éteint paisiblement dans son sommeil le 9 octobre 2017 à l’âge de 79 ans, laissant dans le deuil son fils Jean-Philippe, Carole et Salina ses filles de cœur ainsi que ses petits-enfants.

La famille a généreusement invité les personnes qui se reconnaissent dans le parcours de Jean-Claude Groc à faire des "dons in memoriam" à Dianova Canada : Dianova-CanaDon.org