Dépendances

      

  

L'AQCID, UN ACTEUR MAJEUR AU QUÉBEC

 

Dianova est membre actif de l’Association Québécoise des Centres d'Intervention en Dépendances (AQCID). Ce regroupement de 65 centres certifiés dans 13 régions du Québec vise entre autre à faire valoir la rigueur et l’excellence dans la qualité des services offerts aux personnes affectées par un problème de dépendance. 

Les membres de l’AQCID ont accueilli plus de 11 000 personnes en 2012-2013.
Les centres de traitement membres de l’AQCID offrent en tout temps 2251 lits qui couvrent des enjeux différents selon la situation de chaque personne. Plusieurs ressources offrent un service de soutien à la désintoxication, les membres regroupent 52 centres de traitement permettant l’accès à des programmes allant de 21 jours à 5 mois et plus et une dizaine de centres sont spécialisés dans l’accompagnement des personnes en phase de réinsertion sociale.

La diversité de services comprend aussi des centres pour femmes, pour hommes, mixtes, francophone, anglophones et bilingues, autant des particularités qui permettront aux personnes affectées de trouver une ressource adaptée à leur réalité.

Enfin, l’AQCID contribue a affirmer l’importance de rassembler et d’organiser l’ensemble des services offerts par les intervenants en dépendances du Québec, qu’ils soient du secteur public, communautaire ou privé.

Pour en savoir plus, visitez le site de l'association