Dépendances

      

  

Conduite automobile

  • 32,5 % des jeunes déclarent avoir été passagers dans une voiture conduite par quelqu'un qui était sous l'influence de l'alcool, et 39,6 % déclarent avoir été passager dans une voiture conduite par quelqu'un sous l'influence du cannabis au cours des douze derniers mois.
  • 20,9 % des jeunes déclarent avoir conduit sous l'influence de l'alcool au cours des douze derniers mois. En moyenne, les jeunes déclarent avoir conduit sous l'influence de l'alcool 1,6 fois au cours des douze derniers mois (en tenant compte de ceux qui ont déclaré « jamais »).
  • 39,8 % des jeunes déclarent avoir conduit sous l'influence du cannabis au cours des douze derniers mois. En moyenne, les jeunes déclarent avoir conduit sous l'influence du cannabis 10 fois au cours des douze derniers mois (en tenant compte de ceux qui ont déclaré « jamais »).

Extrait de: "Consommation d'alcool et de drogues par les jeunes - Une enquête nationale sur la consommation d'alcool et d'autres drogues par les Canadiens - Enquête sur les toxicomanies au Canada (ETC) "