Javascript Menu by Deluxe-Menu.com

Nos services

 

Autres ressources d'aide en toxicomanie

donation

L'ACTDQ, UN ACTEUR MAJEUR AU QUÉBEC
Dianova est membre actif de l’Association des Centres de traitement des dépendances du Québec (ACTDQ). Ce regroupement de 65 centres certifiés dans 13 régions du Québec vise entre autre à faire valoir la rigueur et l’excellence dans la qualité des services offerts aux personnes affectées par un problème de dépendance.

Les membres de l’ACTDQ ont accueilli plus de 11 000 personnes en 2012-2013.

Lire la suite

"On ne doit pas stigmatiser les personnes qui souffrent"
"Suite à une demande faite par une talentueuse intervenante du Centre Dianova, j’ai accepté de recevoir dans mon centre équestre un autre volet de la souffrance humaine : la toxicomanie".

Un autre type de donation? Vous souhaitez offrir des biens, des services ou un peu de votre temps...

Projet Répit Urbain
projet d’accueil visant le développement des connaissances et des compétences des jeunes de la rue dans une perspective de réinsertion sociale.

Téléchargez le rapport d'évaluation du programme Répit Urbain par le centre de recherche de l'Institut Douglas (pdf, 300 Ko)

Formulaire d'abonnement ou demandes de renseignements
Vous souhaitez vous abonner à la Lettre de Dianova, recevoir de la doc, ou simplement faire un commentaire?

Professionnels toxicomanie
Vous souhaitez établir une entente de services ou bien référer des personnes, veuillez remplir notre formulaire de contacts professionnels

Des "trucs" pour les parents L'éducation sur les drogues doit commencer à la maison

 

dépendances

Commencer une thérapie

Comment procéder?

Si vous désirez bénéficier du programme de Dianova, ou si vous souhaitez davantage d'information sur le programme pour vous-mêmes ou pour un proche, la première étape est de nous téléphoner.

Montréal
Tél: 514 875 70 13, ou sans frais: 1 877 528 55 41
1273 rue Saint André, Montréal, QC, H2L 3T1

Terrebonne
Tél: 450 964 6566
1600 Cote de Terrebonne. Terrebonne, Québec J6Y 1G8

Toronto (sans frais): 1 877 528 55 41

En fonction de vos attentes ou de celles de vos proches, un rendez-vous sera organisé dans notre centre d'admission, à Montréal ou à Terrebonne.

Le premier rendez-vous

Au cours de cette rencontre, l'un de nos intervenants va procéder à l'évaluation de la demande sur la base d'un entretien individuel. Cet entretien permet d'évaluer les besoins de la personne et son profil, afin de l'orienter ainsi vers le centre approprié, à Dianova ou bien vers une autre ressource. Au cours d'une deuxième rencontre (avec des frais d'évaluation de 110$), les procédures sont complétées et l'admission est alors soumise à l'approbation de la direction du centre. Si la réponse est positive et qu'il y a de la disponibilité, l'admission peut être faite dans la semaine qui suit.

Tarifs

Les frais de thérapie sont de 92 dollars par jour mais certaines conventions locales permettent à Dianova de considérer les demandes émanant de personnes à faible revenu. Toutes les demandes doivent être soumises au responsable des admissions chargé d'évaluer chaque cas avant d'autoriser l'admission dans la communauté thérapeutique.

Le forfait journalier comprend les prestations suivantes :

Hébergement :

Thérapie :

Communication:

Démarches ou documents requis avant l'admission:

 

 


Le réseau Dianova