Nouveau site internet dianova

Dianova a opéré un grand renouvellement de son identité visuelle grâce au soutien «pro bono» de l’agence de communication TBWA Espagne qui a permis de moderniser les supports de l’ensemble des organisations Dianova dans 12 pays.

Avec un nouveau logotype et une devise redéfinis, l’organisation fait le pari d’une image actuelle et moderne mais qui maintien le cap sur les valeurs de l’organisation et sur son identité opérationnelle. La refonte du site www.dianova.ca à partir de ces nouvelles propositions visuelles a permis de reformuler aussi l’organisation des rubriques et la distribution des informations pour un accès facilité. Une analyse des sections plus fréquentées a aboutit sur l’indentification des informations recherchées par nos visiteurs. Celles-ci sont maintenant rendues accessibles dès la page d’accueil. Un plan de travail a par ailleurs été déployé qui prévoit, entre autres, l’introduction d’un sondage en ligne avec un accès immédiat aux résultats ainsi qu’à des informations complémentaires en lien avec les questions posées.

On espère vous voir nombreux et nous attendons vos commentaires !!!

Apprendre | Grandir | Réaliser

Le progrès qui nous anime et nous passionne : poser un nouveau regard sur les mutations constantes de la société moderne

Avec un nouveau logotype qui représente une organisation sérieuse mais novatrice tout en évoquant l’humanisme de son approche et en maintenant ses couleurs antérieures, Dianova montre son intention de continuité. Grâce a une devise repensée, l’organisation évoque un processus de développement qui s’applique tant à l’organisation qu’aux personnes rejointes par ses programmes.

Une nouvelle identité visuelle

A l’occasion de son dixième anniversaire, Dianova a choisi de renouveler son identité visuelle afin de mieux l’ajuster à la réalité actuelle de l’organisation. En ce sens, le logotype devait donner une continuité aux valeurs immuables de Dianova, tout en les transmettant sous un angle nouveau, plus frais et plus moderne.

Le nouveau soleil se veut le reflet même de ce que nous faisons, le reflet de notre travail dans les différents domaines d’intervention de notre organisation: les dépendances, la jeunesse, l’éducation. Le soleil transmet la chaleur de notre façon d’agir, notre côté le plus humain, le côté de toutes celles et de tous ceux qui travaillent à Dianova, au service des autres, pour les accueillir, les accompagner, et les aider à trouver en eux-mêmes une solution à leurs intégration sociale.

Une nouvelle devise : Apprendre | Grandir | Réaliser

La nouvelle devise de Dianova évoque deux processus : celui de notre organisation d’une part, et celui que vivent celles et ceux qui sont à la recherche d’une solution dans les différents programmes de notre réseau, d’autre part.

Les personnes, comme les organisations, empruntent un chemin personnel et unique qui prend forme dans la relation à l’autre et au monde. C’est ce qui fait la grandeur de cette aventure humaine.

Apprendre

A l’instar des bénéficiaires de ses programmes, le réseau Dianova vit pour apprendre. Apprendre, c’est comprendre son expérience, modifier sa vision du monde par l’introspection et l’interaction positive avec autrui. Apprendre, c’est grandir.

Grandir

Grandir, c’est se construire, reconnaître les valeurs qui nous définissent. Les programmes du réseau Dianova reposent sur ce même principe d’accompagnement et de croissance qui amène peu à peu les individus à comprendre leur responsabilité d’eux-mêmes, et des autres, à apprendre de leurs erreurs. Grandir, c’est inventer l’avenir à partir de l’expérience. Grandir permet de réaliser.

Réaliser

Réaliser, c’est rendre concret, c’est démontrer par nos actes ce que nous sommes et vivre chaque jour comme une réussite. Réaliser, c’est transposer nos convictions en activités, mettant ainsi nos idées à l’épreuve du monde qui évolue, accomplir nos rêves d’une vie pleine et riche de sens, pour les personnes, comme pour l’organisation dans son ensemble.