À propos

  

Brigitte, un parcours complexe, une fin de vie paisible

Brigitte est arrivée en 2012 dans le projet de logements sociaux de Dianova au centre-ville de Montréal. Référée par Old Brewery Mission, elle venait de vivre 3 longues années d’itinérance au centre-ville. Elle aspirait à retrouver un logement digne et sécuritaire. Après avoir reconquis une certaine quiétude et un sentiment de bien-être, Brigitte a repris contact avec sa famille qu’elle était impatiente de revoir, notamment son fils qui vivait loin de la métropole.

La santé de Brigitte avait été affectée par ses années d’errance et elle avait de plus en plus de difficulté à trouver l’énergie pour mener ses activités quotidiennes.

Le 17 octobre elle s’est entretenue avec son voisin de pallier, elle lui a dit qu’elle se sentait particulièrement fatiguée. En revenant d’une course, son voisin a accroché son publisac à la porte de sa chambre, comme il le faisait habituellement. Le vendredi le publisac étant encore sur sa porte, son voisin nous a avisés de son inquiétude pour la santé de Brigitte. Son décès a été constaté le même jour. Brigitte s’est éteinte à l’âge de 64 ans, paisiblement, dans son appartement, son chez soi.

L’équipe de Dianova veut ici honorer sa mémoire et transmettre ses condoléances à sa famille.

Brigitte et son fils